Licent Portal

La mise en place d’une solution de partage des documents doit s’intégrer à la fois dans une réflexion sur la structuration actuelle des documents internes et dans le choix des documents qui seront partagés avec des personnes externes à l’entreprise

1 Analyse des documents et de l’arborescence existante
2 Identification des clients et de la documentation qui doit-être partagée
3 Détermination des structures de documents qui seront utilisées par type de client
4 Création des structures sur les serveurs internes
5 Création des sites externes pour les accès externes
6 Création des utilisateurs externes qui pourront accéder aux documents en fonction de droits d’accès spécifiques
7 Configuration de Licent Portal en fonction du code couleur de votre site internet
8 Mise en production
9 Formation sur l’outil d’administration du Portail

Digital Transformation

La transformation numérique implique une transformation de l’entreprise

Le monde de l’entreprise se voit exposé à une pression croissante pour restructurer son fonctionnement basé sur l’émergence des nouvelles technologies. Cette transformation digitale va de pair avec un cadre réglementaire de plus en plus contraignant et la dématérialisation des documents qui impose aussi de nouvelles normes en matière de gestion des données digitales.

Licent voit cette situation comme une formidable chance offerte aux entreprises afin de solidifier de façon durable leur organisation. Plutôt que d’opter pour une réponse a minima face aux contraintes légales et de transformation digitale, il s’agit de les instrumentaliser de manière à provoquer un changement fondamental et optimisé de l’entreprise, permettant de la repositionner par rapport à la concurrence et d’anticiper ainsi de nouvelles opportunités dans le contexte d’un métier en constante évolution.

LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE N’EST PAS UNE QUESTION DE TECHNOLOGIE – C’EST UNE QUESTION DE STRATÉGIE ET DE NOUVEAUX MODES DE PENSÉE.

Licent se propose d’accompagner ses clients en amont du processus de transformation digitale en les aidant à analyser les processus métiers, les structurer, les automatiser apporter de nouveaux services et une nouvelle expérience utilisateur et ensuite sécuriser et partager les données grâce à la mise en place d’outils informatiques de gestion et de partage des données optimisé pour le métier de l’entreprise.

Répondant ainsi point par point aux obligations légales, tout en ouvrant le chemin à la création d’une nouvelle valeur ajoutée intrinsèque et durable des services offerts par l’entreprise à ses propres clients.